ENSEMBLE, NOUS SAUVERONS L’EGLISE STE RITA !

    L’Eglise Sainte Rita, monument de notre héritage et lieu de vie spirituel de notre quartier va être détruite pour le profit de la spéculation immobilière !
    Depuis plusieurs mois, l’église Sainte Rita située dans le XVème arrondissement est menacée de destruction par un promoteur immobilier qui agi sous couvert de la Mairie de Paris.
    Cette église, pourtant bien connue pour ses bénédictions d’animaux, est toujours promise à la destruction pour qu’un parking et des logements sociaux la remplacent.
    La mobilisation des riverains et du député-maire du XVème arrondissement Philippe GOUJON a empêché in extremis la destruction lundi 5 octobre.
    Le mardi 6 octobre, les ouvriers devant détruire l’église sont revenus sur les lieux pour installer leur matériel. Encore une fois, les riverains et les élus leur ont barré la route physiquement. Certains élus ont même été molestés et ont déposé plainte.
    Aujourd’hui, la situation reste tendue puisque, même si l’église a été libérée, les recours juridiques n’ont pas abouti et laissent en suspens l’avenir de l’église.
    L’association « Les Arches de Sainte Rita » qui gère la communauté paroissiale a engagé de nombreux frais pour que l’église puisse être de nouveau ouverte et supporte les frais des procédures juridiques en cours.

    NOUS AVONS BESOIN DE CHACUN D’ENTRE VOUS POUR LA DEFENSE DES LIEUX DE CULTE !

    Aujourd’hui, c’est un enjeu de civilisation majeur de SAUVER NOTRE PATRIMOINE CONTRE LA SPECULATION ET CONTRE LES AUTORITES QUI VEULENT LE DETRUIRE.
    Si l’église Sainte Rita est détruite, c’est montrer que l’on ne réagira pas lorsque les autres églises de Paris tomberont.
    Aujourd’hui, des citoyens gardent l’église en l’occupant nuit et jour pour éviter que les bulldozers viennent faire tomber l’épée de damoclès qui pèse sur l’édifice.
    Nous vous invitons à nous soutenir financièrement pour que la lutte puisse continuer et que l’église reste en place. Les frais engagés ont été extrêmement lourds pour l’église puisse être réouverte.
    La seule solution est que vous nous souteniez physiquement ou matériellement en faisant un don même modeste. Chaque centime compte et demain votre résistance sera la victoire de notre civilisation.

    N’hésitez pas à parler autour de vous !

    ENSEMBLE, NOUS SAUVERONS L’EGLISE STE RITA !

    Pas de commentaires

    • Votre courriel ne sera pas affiché Champ requis : *
    • Vous pouvez utiliser du code html
    Utilisateur